top of page

Mes spécialités en kinésiologie

Suite aux 600 heures obligatoires de formation pour être kinésiologue certifiée, je me forme en continu à des techniques complémentaires et de spécialisation afin de vous accompagner de manière efficace et profonde.

59021ee18f5bb.jpg

Kinésiologie épigénétique

L’épigénétique, définie récemment par l'INSERM, est l’ensemble des modifications transmissibles d’une génération à l’autre, de l’expression des gènes : « la génétique correspond à l’étude des gènes, l’épigénétique s’intéresse à une "couche" d’informations complémentaires qui définit comment ces gènes vont être utilisés par une cellule… ou ne pas l’être. »

L’épigénétique est fondée sur la théorie selon laquelle les facteurs environnementaux ont un effet sur l’expression génétique. C’est-à-dire que les gènes reçoivent en permanence toutes sortes de signaux environnementaux et ajustent leurs activités selon la situation. Ces signaux, y compris ceux liés au mode de vie (stress, alimentation...), peuvent conduire à des modifications dans l’expression de ces gènes. Cela, parce que certaines substances vont être sécrétées dans le corps et vont interférer sur l’ADN. Les modifications génétiques sont transmissibles d’une génération à l’autre.

Une étude réalisée sur une population a démontré qu’une grand-mère ayant vécu une famine, transmet cette information à sa descendance et par conséquence modifie l’ADN de son petit-fils, qui peut développer des maladies alors qu’il n’a jamais connu de famine.

La kinésiologie épigénétique agit sur l’expression des gènes, en favorisant le phénomène de plasticité cérébrale et la rééquilibration au niveau corporel. En libérant les stress accumulés, vous permettez à votre corps et à vos gènes, de s‘exprimer librement, et de profiter ainsi d’une meilleure santé, d’un mieux-être, d’une meilleure vie.

Conception / petite enfance

Le contexte dans lequel nous avons été conçus, tout ce qui se passe dans la vie des parents lors de notre conception et même avant s'inscrit dans nos gènes. Cela fait partie de notre programme génétique.

La grossesse, la venue au monde puis la petite enfance (les 5 blessures, les liens d'attachements) sont d'autres moments clés.

Des événements, grands ou petits qui surviennent à ces moments là et les émotions vécues par les parents peuvent rester sans conséquence ou être vécues comme traumatisantes.

Cette mémoire s'inscrit dans le corps qui se souvient de tout et met alors en place des mécanismes de défense, auto-sabotages et autres blocages pour survivre, se répercutant tôt ou tard dans notre vie.

La kinésiologie permet d'aller décrypter ces mémoires inscrites dans le corps grâce au test musculaire, de libérer le stress et de réinformer le corps et l'inconscient afin d'accéder au plein potentiel et à la liberté d'être uniquement qui nous sommes.

EME.jpg
chakras.jpg

Chakra - aura

L’énergie Subtile fait référence au champ de force qui entoure toutes choses vivantes. Elle est différentiée de l’énergie physique, car celle-ci ne peut être mesurée, et n’obéit pas à toutes les lois de la matière physique.

Il existe 3 structures principales en anatomie énergétique qui attirent les énergies subtiles de sources extérieures pour les distribuer à travers le corps et les transformer en énergie physique…et inversement pour les renvoyer à l’univers. Ces 3 structures agissent à la fois sur le monde physique et subtil : les champs énergétiques : au niveau physique, il s’agit des champs magnétiques, ou électrique…au niveau subtil, on parle du CEH – Champs Energétique Humain. Les canaux : comme les méridiens (subtils) qui véhiculent une forme d’énergie appelée le qi.
Les corps : physique bien sûr mais aussi subtils (aura en lien avec les chakras).

Ces structures existent en toutes choses et
s’impactent les unes et les autres car nous sommes interconnectés.

La kinésiologie permet de détecter les perturbation au niveau des chakras ou de l'aura et d'agir sur le champ énergétique.

et d'autres à venir

Il est important pour moi de continuer à me former à de nouvelles techniques afin de pouvoir vous accompagner au mieux dans tous les aspects de vos problématiques, physiques, émotionnelles, énergétiques...

D'autre part, cela me permet de continuer le travail sur moi-même, indispensable à tout thérapeute. Nous sommes tou.te.s en constante évolution.

Au programme : la kinésiologie cranio-sacrée, les points Knapp et Trigger, la kinésiologie hypertonique, pour le moment ;-)

kinésiologiefleurs.jpg
bottom of page